Le nouveau film de Leonardo DiCaprio en ouverture du Festival de Cannes

(Mario Anzuoni Reuters)

Le Festival de Cannes aura décidément une saveur très américaine cette année. Après l'annonce d'un jury présidé par le réalisateur Steven Spielberg, on connaît depuis mardi matin le nom du film qui aura l'honneur d'ouvrir le festival : ce sera Gatsby le Magnifique, le nouveau film du cinéaste Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio.

La bannière étoilée aura donc une place de choix cette année sur la Croisette. Après Steven Spielberg, qui viendra présider un jury dont on ne connaît pas encore la composition, c'est un autre poids lourd du cinéma mondial, Leonardo DiCaprio, qui montera les marches du Palais des Festivals en mai prochain, pour présenter son dernier film.

L'acteur américain, à l'affiche en ce moment au cinéma en France de Django Unchained , le dernier film de Quentin Tarantino, se prendra à Cannes pour un certain Gatsby... Presque quarante ans après la première adaptation du roman de Francis Scott Fitzgerald, avec Robert Redford dans le rôle-titre, Di Caprio interprète Gatsby le Magnifique . Á la réalisation, le réalisateur Baz Luhrmann, que Leonardo Di Caprio connaît bien : il y a onze ans, tous deux étaient venus présenter Moulin Rouge sur la Croisette.

Alors, rendez-vous le 15 mai pour une ouverture du Festival de Cannes, d'ores et déjà très attendue.

 

Vous êtes à nouveau en ligne