Festival de Cannes : Woody Allen présente "L'Homme irrationnel"

FRANCE 3

Pour ce troisième jour de compétition à Cannes, du beau monde était attendu pour monter les marches. Une équipe de France 3 revient sur cette journée.

Woody Allen était à l'honneur de ce 3e jour de Festival de Cannes. Le réalisateur présentait ce vendredi 15 mai son nouveau film "L'homme irrationnel", hors compétition. Entouré de ses deux actrices Emma Stone et Parker Posey, il a monté les marches pour la 15e fois. "L'homme irrationnel" raconte l'histoire d'amour un peu compliquée d'un prof de philo dépressif, en pleine crise existentielle, tiraillé entre l'une de ses élèves et l'une de ses consoeurs plutôt entreprenante.

"Une atmosphère très sympa"

Woody Allen a confié au micro de France 3 ses impressions pour son retour à Cannes : "J'aime bien être ici, j'aime y montrer mes films, l'accueil est très chaleureux, très amical. Les gens aiment le cinéma, prennent du plaisir, c'est une atmosphère très sympa, mais moi je ne veux être en compétition avec personne".
Deux longs métrages étaient aujourd'hui en lice pour la Palme d'or, "The Lobster", du réalisateur grec Yorgos Lanthimos et "Le fils de Saul", du Hongrois Laszlo Nemes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne