Festival de Cannes : Virginie Efira incarne une avocate dans "Victoria"

France 2

L'actrice apparaît dans le film de Justine Triet, qui ouvre la semaine de la critique à Cannes. Elle se confie dans les Cinq Dernières Minutes de France 2.

Le Festival de Cannes 2016 s'est ouvert hier, mercredi 11 mai. Ce jeudi, Virgine Efira est en direct de la Croisette. Elle évoque avec France 2 Victoria, le film dans lequel elle tient le premier rôle et qui ouvre la semaine de la critique à Cannes. "C'est un cinéma assez diversifié. Cannes n'est pas l'endroit où on va vers le cinéma - parfois de grande qualité - dit 'normal'. On cherche la particularité", déclare l'invitée des Cinq Dernières Minutes.

A l'affiche de trois films

Dans le deuxième film de Justine Triet, celle qui est devenue une figure incontournable du septième art français incarne une avocate qui élève seule ses deux filles. "C'est un portrait de femme qui ne serait ni dans une forme de soumission, ni une Wonderwoman. C'est quelqu'un qui essaye de tenir à bout de bras tous les éléments différents de sa vie", explique-t-elle.

Outre Victoria, Virginie Efira est également à l'affiche de deux autres films en ce moment : Un homme à la hauteur de Laurent Tirard et Elle de Paul Verhoeven. "Je ne m'y retrouve pas !", lance-t-elle avec le sourire, visiblement ravie d'être à Cannes pour ce rendez-vous si particulier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne