Festival de Cannes : une sécurité renforcée mais discrète

FRANCE 3

La police et les services de sécurité sont sur le qui-vive à Cannes. Mais leur présence ne doit pas perturber les festivaliers.

Six mois après les attentats de Paris et Saint-Denis, le 69e Festival de Cannes qui a débuté ce mercredi 11 mai est placé sous le signe de la sécurité. Des centaines de policiers sont mobilisés, ainsi que des démineurs. Mais le dispositif mis en place reste discret. Le but est de "ne pas faire fuir les festivaliers", rapporte Nathalie Hayter.

Tous les policiers municipaux mobilisés

"Les mesures de sécurité sont déjà très importantes pendant le festival : fouilles et palpations systématiques avant d'entrer dans le Palais, vigiles placés à tous les endroits stratégiques", indique l'envoyée spéciale de France 3, qui ajoute : "L'ensemble des policiers municipaux est mobilisé et 400 agents privés ont été recrutés. Il paraît même que certains d'entre eux, version hommes-grenouilles, seront placés aux abords des plages afin de surveiller les fameuses fêtes qui s'y déroulent chaque soir". Ce festival est l'un des événements les plus médiatisés du monde. "Aucun incident grave ne doit venir perturber ce moment magique", conclut Nathalie Hayter.

Vous êtes à nouveau en ligne