Festival de Cannes : un documentaire sur Amy Winehouse

France 3

France 3 revient, samedi 16 mai, sur un documentaire hors compétitions présenté au Festival de Cannes, qui fait beaucoup parler de lui : celui sur la chanteuse Amy Winehouse.

Au Festival de Cannes, un documentaire hors compétition fait beaucoup parler de lui. Il s'agit de celui consacré à la chanteuse Amy Winehouse. À sa mort, victime d'une overdose en 2011, on réduit Amy Winehouse à quelques clichés. Une vie dissolue, un look sixties si singulier, une diva de la soul musique capricieuse. Grâce à des milliers d'images inédites, pour la première fois, on la découvre en adolescente souriante. Une gamine d'un milieu modeste de Londres qui ne vit que pour ses copines et la musique.

Membre du "club des 27"

Émouvant aussi, ces petits carnets où, sur du papier d'écolier, elle pose déjà des mots sur son mal de vivre. Cette fragilité va la rendre célèbre et bientôt la broyer. Trop de succès, de chagrins d'amour, de drogues et d'alcool, sa carrière fulgurante durera quatre ans seulement. Amy Winehouse a rejoint le "club des 27" comme on l'appelle, celui des stars du rock, toutes décédées à l'âge de 27 ans. Une vie consumée qui contribue aussi à la légende

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne