Festival de Cannes : les paris sur le palmarès sont ouverts

France 2

Le dimanche 28 mai au soir, on connaîtra le palmarès de ce 70e Festival de Cannes. Une annonce très attendue comme chaque année. Julie Beckrich, présente sur place, livre les pronostics de la presse.

"Chaque année pendant que le jury délibère dans le plus grand secret, la Croisette se livre au jeu des pronostics", explique Julie Beckrich, journaliste présente sur place.  Ce cru 2017 n’échappe pas à la règle, et si rien n’est joué pour l’instant, quelques noms ressortent avec insistance. "Pour la Palme d’or deux films semblent sortir du lot, d’abord 120 battements par minute du français Robin Campillo, sur l’histoire et le parcours d’un jeune malade du sida et militant d’Act-Up dans les années 1990." Son concurrent principal semble être "Faute d’amour", "un film russe qui est lui le favori de la presse internationale."

Diane Kruger meilleure actrice ?

Pour le prix de la meilleure actrice, c’est le nom de Diane Kruger qui circule en permanence, tout comme celui de Robert Pattinson pour le prix de meilleur acteur. Cependant, ces prédictions ne se retrouveront pas forcément dans le résultat final. "Ce n’est que l’avis des journalistes. Qu’en sera-t-il de celui du jury emmené par Pedro Almodóvar, avec des personnalités aussi différentes que Will Smith et Agnès Jaoui ?" s'interroge Julie Beckrich.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne