Festival de Cannes : le retour de Roman Polanski

FRANCE 3

Ce samedi 27 mai, tous les regards sont tournés vers le dernier film de Roman Polanski. Le réalisateur présente un thriller, "D'après une histoire vraie". Un film qui marque le retour du cinéaste qui a obtenu la palme d'or en 2002.

Sur la croisette les festivaliers sont fatigués. Mais on peut compter sur le maître Roman Polanski pour les réveiller. Éva Green et Emmanuelle Seigner sont les deux héroïnes de "D'après une histoire vraie" son film adapté du best-seller de Delphine de Vigan. C'est l'histoire d'une romancière dépressive, en panne d'inspiration qui devant l'angoisse de la page blanche se fait aider par une de ses admiratrices. Elle va alors tomber sous sa coupe.

Pas à la hauteur du roman

Manipulation, schizophrénie, il y a là tout l'univers cher à Polanski. C'est d'ailleurs Emmanuelle Seigner qui a eu l'idée de lui proposer l'adaptation du livre. Un thriller troublant, mais qui n'est pas à la hauteur du roman. Au pied des marches, en attendant le palmarès de dimanche, tout le monde s'active. Lundi, la croisette vidée de ses festivaliers retrouvera sa tranquillité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne