Festival de Cannes : le phénomène Xavier Dolan promet avec "Juste la fin du monde"

France 3

Le réalisateur québecois s'offre un casting de renom pour un nouveau film qui devrait séduire sur la Croisette.

Grosse attente pour le film projeté en soirée ce jeudi 19 mai lors du Festival de Cannes. Juste la fin du monde réunit notamment Marion Cotillard, Vincent Cassel et Léa Seydoux, dirigés par Xavier Dolan. Depuis le succès de Mommy, le réalisateur est très attendu.

Pour sa cinquième participation au Festival, le jeune réalisateur québecois s'offre un casting 100% français pour son huis-clos familial étouffant. "C'était intéressant de passer à des tensions plus adultes, entre frère et soeur, entre belle-soeur et beau-frère. C'était enrichissant pour moi", déclare-t-il à France 3.

Récompensé le 22 mai ?

Sa gueule d'ange inspire autant les créateurs de mode que les cinéastes. Depuis 2009, l'année de son grand saut de l'autre côté de la caméra, Xavier Dolan suit un rythme infernal de presque un film par an. Et presque tous ont été sélectionnés à Cannes.

A 27 ans, il compte déjà plus d'une trentaine de récompenses. "Il arrive à faire tenir, à faire coexister des choses un peu juvéniles, fougueuses, avec des choses très matures", confie Guillaume Canet. Juste la fin du monde a toutes les chances de figurer au palmarès de ce Festival de Cannes 2016.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne