Festival de Cannes : "D'après une histoire vraie" met à l'affiche Emmanuelle Seigner

FRANCE 2

France 2 vous emmène sur la Croisette ensoleillée, à la rencontre d'Emmanuelle Seigner. L'actrice présente le film "D'après une histoire vraie", adapté du roman de Delphine Le Vigan.

"C'est une actrice assez rare et discrète qui va monter les marches du palais ce soir", déclare la journaliste Pascale Deschamps en direct du Festival de Cannes. Emmanuelle Seigner est venue présenter le film hors compétition "D'après une histoire vraie", dans lequel elle partage l'affiche avec Eva Green. Adapté du best-seller de Delphine de Vigan, le long-métrage a été réalisé par l'époux de l'actrice, Roman Polanski. Le scénario, inspiré d'une histoire vraie, raconte l'histoire d'une romancière à succès qui va se retrouver sous l'emprise d'une fan manipulatrice.

En duo avec Roman Polanski

Après avoir joué dans 34 films, Emmanuelle Seigner est une actrice qui doute encore : "Je ne suis jamais fière de ce que j'ai fait ! Déjà de me voir, c'est une torture", affirme l'actrice de 50 ans. Elle a commencé sa carrière d'actrice avec le thriller "Frantic" en 1988. Mariée avec Roman Polanski depuis 1989, Emmanuelle Seigner affirme être toujours étonnée par la "jeunesse" de son mari. "Il y une vraie jeunesse dans son travail et c'est ça qui m'étonne le plus", poursuit-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne