Festival de Cannes : clap de début

France 2

Le Festival de Cannes débute ce mercredi 17 mai. Au total, 19 films concourent pour remporter la Palme d'or cette édition anniversaire sous la présidence du réalisateur Pedro Almodovar.

La maîtresse de cérémonie de cette 70e édition du Festival de Cannes n'est autre que Monica Bellucci. L’actrice italienne, arrivée discrètement lundi, animera la cérémonie d'ouverture ce mercredi soir. À l'affiche, Les Fantômes d'Ismaël du réalisateur Arnaud Desplechin, un drame français avec Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard et Mathieu Amalric.

19 films en compétition

Au programme de ce festival : des stars, des paillettes et douze jours de cinéma sous l'oeil attentif du jury. Cette année, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar préside aux côtés de quatre femmes et quatre hommes. Parmi eux, Will Smith ou Agnès Jaoui. Avant la fameuse montée des marches ce soir, les flashs ont crépité devant l'hôtel Martinez, où les célébrités se sont retrouvées pour le traditionnel dîner du jury. Au total, 19 films concourent pour la Palme d'or.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne