VIDEO. Festival de Cannes : cinq choses à savoir sur Jean-Luc Godard

FRANCEINFO

Alors que Jean-Luc Godard participe à la course à la Palme d'or au Festival de Cannes avec son dernier film, "Le Livre d'image", franceinfo dévoile quelques anecdotes sur le légendaire réalisateur de 87 ans.

Quand Jean-Luc Godard réalise À bout de souffle, il a seulement 29 ans. C'est son premier long métrage et pourtant il fait déjà un carton. À la fin du tournage, on lui dit que son film est trop long. Alors au lieu de couper des scènes, il coupe dans les plans, créant ainsi le "jump-cut". Actuellement, de nombreux youtubeurs utilisent cette technique.

Autre anecdote : un jour, Jean-Luc Godard s'est pris une tarte à la crème dans la figure. Son film Je vous salue Marie n'a pas plu à un entarteur.

Marié à son actrice fétiche

Jean-Luc Godard sait aussi marcher sur les mains et grâce ou à cause de cela Brigitte Bardot a changé de coiffure. Explication : le réalisateur trouvait la coiffure de la star trop haute. Il lui propose alors de réduire d'autant de centimètres que de mètres qu'il parcourt sur les mains.

Jean-Luc Godard a eu une actrice fétiche. Il a fait sept films avec Anna Karina et ils sont restés mariés durant six ans. Une histoire d'amour Nouvelle Vague.

Vous êtes à nouveau en ligne