Festival de Cannes : avant Hanneke, Kidman, Hoffman et Rihanna

France 2

Le Festival de Cannes projette ce lundi 22 mai le dernier film de Mickaël Hanneke, un des rares réalisateurs qui a reçu par deux fois la Palme d'or. Avant cela, retour sur la montée des marches du week-end.

Nicole Kidman et Elle Fanning, 19 ans à peine, sont à l'affiche du film du Britannique John Cameron Mitchell, Comment parler aux filles en soirée, présenté hors compétition. Avec une équipe au look coloré, tenter de répondre à cette question risque d'être pétillant et assez punk. Cannes, c'est parfois des apparitions presque naturelles comme celle de la très remarquée Rihanna.

Défilé de légendes

Cannes, c'est aussi l'amour, et il en est question dans Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin avec un Mathieu Amalric qui fait tourner les têtes de Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg, toutes deux amoureuses du même homme. Rires, paillettes, défilés de stars nationales et internationales. Cannes, c'est surtout la présence de légendes comme Dustin Hoffman et Emma Thompson pour une montée des marches exceptionnelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne