Festival de Cannes 2017 : "120 battements par minute", lauréat du Grand Prix du Jury

FRANCE 3

Le film "120 battements par minute" de Robin Campillo a été récompensé dimanche soir au Festival de Cannes. Retour sur le Grand Prix du Jury.

Un grand prix aux allures de Palme d'or. Dimanche soir, c'est debout que le Palais des festivals tout entier a salué la montée sur scène du réalisateur français Robin Campillo, presque gêné par tant d'égard. Un accueil à hauteur de l'émotion suscitée par le film lors de sa projection le 20 mai dernier. Filmé comme un documentaire, "120 battements par minute" c'est un retour sur les années sida et la naissance d'Act Up, ce groupe d'activistes qui devant l'inertie des pouvoirs publics décide de passer à l'action. 

En salle le 23 août prochain

Coup d'éclat dans les labos, dans les lycées. Ce film qui rappelle que le sida tue encore aujourd'hui et que l'association Act Up milite toujours, loin de la lumière médiatique. "Ce film c'est l'occasion de mettre en avant nos revendications principales, notamment sur le dépistage, pour qu'il y ait plus de moyens pour les centres", explique un militant. Déjà encensé par la critique, le film de Robin Campillo sortira en salle le 23 août prochain.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne