Coup d'envoi de la 70e édition du Festival de Cannes

France 2

Ce mercredi 17 mai est le jour du coup d'envoi du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), et de la première montée des marches.

Plus de 1 500 œuvres seront visionnées, achetées, coproduites, 4 000 journalistes accrédités : le Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) est le rendez-vous incontournable du cinéma français. La fille de Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp, et le réalisateur iranien Asghar Farhadi ont l'honneur d'ouvrir cette cérémonie anniversaire. 70 ans, et une fête-anniversaire qui durera douze jours. Elle a commencé dès la première montée des 24 marches avec Wil Smith en pleine forme qui emmène le jury avec lui. Jessica Chastain, Agnès Jaoui, tous seront présidés par le réalisateur espagnol Pedro Almodovar.

"Les fantômes d'Ismaël"

Pour ouvrir le bal des images, un film français, Les fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin, où Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg aiment un même homme : Mathieu Amalric. Pour ses 70 ans, le Festival s'offre la venue de nombreuses stars, parmi lesquelles Nicole Kidman, qui a quatre films en sélection officielle cette année, mais aussi d'autres grands noms du cinéma américain comme Dustin Hoffman et Robert Pattinson.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne