Cannes : Xavier Dolan, "un OVNI, un talent hors norme" pour Nathalie Baye

France 3

L'événement au Festival de Cannes jeudi 19 mai sera la projection de "Juste la fin du monde" signé par Xavier Dolan. Actrice du film, Nathalie Baye est l'invitée du Grand Soir 3 ce mercredi 18 mai.

"C'est toujours un plaisir de retrouver Xavier Dolan qui est devenu un ami puisque c'est la deuxième fois que nous travaillons ensemble. Non seulement c'est un grand réalisateur, c'est un peu un OVNI, un jeune homme très étonnant", affirme Nathalie Baye en direct de Cannes ce mercredi soir.

Juste la fin du monde est adapté d'une pièce de théâtre française. Nathalie Baye joue le rôle de la mère du personnage principal qui revient dans sa famille pour annoncer qu'il va mourir du sida. "C'est une famille dont les membres ont beaucoup de mal à trouver leur place, à montrer qu'ils s'aiment, qu'ils sont heureux de se retrouver. La mère essaie de créer un lien entre tous ses enfants, mais elle est aussi un peu barrée, excentrique", raconte l'actrice.

Dolan, "le plus incroyable des réalisateurs"

Le casting de ce film est impressionnant : Vincent Cassel, Gaspard Ulliel, Léa Seydoux, Marion Cotillard autour de Nathalie Baye : "On était tous tellement heureux de faire partie de ce film. Il n'y a eu aucun problème entre nous".

Le Québécois Xavier Dolan, à seulement 27 ans, est "sans doute le plus incroyable de tous les réalisateurs avec lesquels j'ai tourné, estime la comédienne. D'avoir fait autant de films différents si jeune. C'est un talent hors norme".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne