Cannes : "La Danseuse" est arrivée

FRANCE 3

Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp joue dans le film "La Danseuse", qui fait revivre l'histoire d'une des plus grandes danseuses du XIXème siècle.

C'est une montée des marches pleine de grâce pour l'équipe du film La Danseuse. La réalisatrice Stéphanie Di Giusto était accompagnée de ses deux interprètes principales, Lily-Rose Depp, 16 ans, et l'actrice et chanteuse Soko. Elles incarnent dans le film deux femmes qui ont marqué l'histoire de la danse au XIXème siècle : Isadora Duncan, restée célèbre quand Loïe Fuller a sombré dans l'oubli.

Une visionnaire et une ambitieuse

Loïe Fuller était plus chorégraphe que danseuse, mais était une visionnaire : une danseuse très inventive, qui jouait avec la lumière et les effets d'optique. Elle est à l'origine de la danse serpentine, que de nombreuses ballerines ont reprise. Un jour, elle rencontre la jeune Isadora Duncan, belle et ambitieuse. "Voyant le pouvoir qu'elle a sur Loïe, elle se dit 'je vais utiliser ça pour obtenir ce que j'ai envie dans ma carrière'", pense Lily-Rose Depp.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne