Yvelines : une policière blessée aux yeux

(IDÉ)

Une policière a été blessée vendredi dans un centre commercial de Montigny-les-Bretonneux, dans les Yvelines. La jeune femme a été touchée aux yeux par l'explosion d'une bombe lacrymogène, lors d'une bagarre générale. Trois autres policiers ont été légèrement blessés, alors qu'ils tentaient d'évacuer une bande de jeunes.

Des échauffourées avec la police ont démarré vers 18h vendredi dans le centre commercial "Sqy Ouest" de Montigny-les-Bretonneux, dans les Yvelines. Environ quarante jeunes y avaient semé le trouble dans la journée. Ce sont les vigiles qui, excédés, ont appelé la police.

À l'arrivée des forces de l'ordre, les jeunes refusant toujours d'évacuer les lieux, le ton monte. Une bagarre générale éclate, avec deux jeunes particulièrement violents.

"Le pronostic des médecins est optimiste"

En se débattant, l'un d'eux donne alors un grand coup de poing dans un extincteur lacrymogène, un geste semble-t-il involontaire. Mais l'extincteur, d'habitude utilisé comme arme anti-agression, explose au visage d'une auxiliaire de sécurité. Trois autres policiers sont touchés.

Les quatre policiers ont été hospitalisés, ils sont sortis de l'hôpital dès vendredi soir. La jeune femme de 21 ans souffre de brûlures "sérieuses " au niveau du visage et des yeux, "les séquelles  devront être déterminées ultérieurement, mais le pronostic des médecins est  optimiste ", a expliqué une source policière.

Les jeunes ont pris la fuite dans la confusion, mais l'un d'eux a pu être interpellé et placé en garde à vue. Le commissariat local est saisi de l'enquête.

Vous êtes à nouveau en ligne