Yonne : deux jeunes sœurs poignardées à la descente du bus scolaire

(Les forces de l'ordre ont fait des relevés et ont ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat" © MAXPPP)

Vendredi soir, les deux sœurs âgées de 11 et 15 ans ont été agressées à la descente de leur bus scolaire à Nailly, un village de l’Yonne. Un adolescent leur a asséné plusieurs coups de couteau de cuisine. Il a été interpellé.

Deux sœurs, de 11 et 15 ans, ont été agressées vendredi soir alors qu’elles descendaient du bus les ramenant du collège. Un adolescent de 14 ans scolarisé dans le même établissement les attendait à Nailly (Yonne), couteau de cuisine à la main, et les a poignardé à plusieurs reprises.

La cadette a reçu huit à neuf coups de couteau

La plus jeune des deux adolescentes a été la plus gravement touché, au moins à huit reprises. Elle a dû être opérée en urgence vendredi soir, mais ses jours ne sont pas en danger. L’aînée souffre de blessures superficielles.

L’agresseur a été stoppé par un témoin de la scène alors qu’il tentait de prendre la fuite à vélo et interpellé dans la foulée par les forces de l’ordre. Une enquête pour "tentative d’assassinat" a été ouverte.

Les auditions ont commencé samedi matin 

L’agresseur et la plus âgée des deux sœurs ont été entendus, ce samedi matin, par les enquêteurs pour comprendre les raisons de ce geste. Il pourrait s’agir d’une déception amoureuse, selon les premières pistes avancées.  La justice devra notamment déterminer si le collégien de 14 ans était lucide au moment des faits.

Lundi, une cellule psychologique sera ouverte dans le collège où sont scolarisés les trois jeunes.

Vous êtes à nouveau en ligne