Justice : l'homme interpellé n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès

France 2

L'homme arrêté, vendredi 11 octobre à Glasgow en Écosse, n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès, disparu il y a plus de huit ans et accusé du quintuple meurtre de sa femme et de ses enfants. Comment en est-on arrivé là ?  Retour sur une nuit d'enquête. 

Qui est l'homme interpellé vendredi 11 octobre à l'aéroport de Glasgow en Ecosse ?   Arrêté à sa descente d'avion en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle à la suite d'un renseignement anonyme venu de Londres, la police écossaise pensait avoir mis la main sur Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis plus de huit ans pour le quintuple meurtre de sa femme et de ses enfants à Nantes (Loire-Atlantique). Pourtant, il s'agissait bien d'une fausse piste. 

"Il ne lui ressemble pas"

Mille kilomètres plus au sud, une perquisition est menée au domicile de l'homme interpellé à Limay (Yvelines). La police scientifique relève les empreintes, mais elles ne correspondent pas. Pour les voisins et amis de l'individu arrêté, aucun doute, il y a erreur. "Ça fait longtemps que j'habite la, je suis certaine que ce n'est pas lui. En plus il ne lui ressemble pas." Il y a quelques minutes les tests ADN l'ont totalement disculpé.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne