Arrestation à Glasgow : Retour sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès

France 2

Retour sur une des plus mystérieuses énigmes judiciaires françaises qui remonte à avril 2011. Xavier Dupont de Ligonnès est alors soupçonné d'un quintuple meurtre sur sa femme et ses enfants à leur domicile à Nantes (Loire-Atlantique).

Son nom, son visage sont synonyme d'une des énigmes criminelles les plus mystérieuses de ses 10 dernières années. Depuis Maintenant huit ans, il n'y a plus aucune trace de Xavier Dupont de Ligonnès. Tout débute à Nantes (Loire-Atlantique), le 25 avril 2011, dans la maison familiale des de Ligonnès, cinq corps sont découverts enterrés sous la terrasse. Le père de famille lui est introuvable.

Volatilisé dans la nature

Très vite, les enquêteurs ont une conviction. Endettés, dépressif, Xavier Dupont de Ligonnès aurait assassiné les siens. Une exécution qui se seraient déroulés dans la nuit su 3 au 4 avril 2011. Commence alors une fuite à travers la France où le père de famille fait de nombreuses haltes. Il est vu vivant pour la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens (Var). Puis plus rien, Dupont de Ligonnès s'est comme volatilisé dans la nature. Huit ans que les policiers de Nantes sont à sa recherche convaincu que le meurtrier présumé est bel et bien vivant. "Un jour peut-être la bonne information surviendra et ce sera la fin de la partie", explique Anne-Sophie Martin, journaliste auteur de "Le disparu"

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne