Vol de cocaïne au 36, quai des Orfèvres : un policier en garde à vue

(50 kilos de cocaïne avaient été volés en juillet 2014 au 36 quai des Orfèvres à Paris © MaxPPP)

Un policier qui travaille à la brigade des stups a été interpellé ce mardi matin et placé en garde à vue à l'IGPN, la police des polices. C'est un collègue de Jonathan G. mis en examen et incarcéré depuis juillet 2014.

L'enquête sur le vol de 50 kg de cocaïne au 36, quai des Orfèvres à Paris a connu un nouveau développement ce mardi matin. Un lieutenant de police qui travaille toujours à la brigade des stups a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de l'IGPN, la police des polices. Rien ne permet de dire à l'heure qu'il est que cet homme est impliqué directement dans l'affaire, qui remonte à juillet 2014.

Déjà six personnes mises en examen 

En revanche, on sait que c'est un collègue de Jonathan G., déjà mis en examen en incarcéré en juillet 2014. Selon nos informations, son domicile aurait été perquisitionné.  Hormis le suspect principal, six autres personnes sont déjà mises en examen dans ce dossier, dont quatre policiers. La drogue n'a à ce jour jamais été retrouvée. Jonathan G. continue, lui, de clamer son innocence.

Vous êtes à nouveau en ligne