Violeur en série : une enquête à grande échelle

FRANCE 3

En direct de Valenciennes (Nord), le journaliste Benjamin Delombre fait le point sur l'enquête qui vise le violeur de la Sambre, Dino Scala, qui risque d'être très longue. 

"Dino Scala est pour l'instant mis en examen pour 19 agressions sexuelles et viols avec des faits déterminés et des victimes identifiées, sauf que, lors de sa garde à vue, l'homme a évoqué une quarantaine d'agressions. Il y a donc une vingtaine de cas que les enquêteurs ignorent encore et sur lesquelles ils vont devoir faire la lumière", explique le journaliste Benjamin Delombre en direct de Valenciennes, dans le Nord.

Côté belge, une dizaine d'affaires non élucidées

"Pour cela, ils vont se pencher sur les affaires non élucidées. Rien que pour le département du Nord, il y en a 70, et pour chacune d'entre elles les policiers vont retourner voir les victimes et reprendre les investigations pour voir s'il y a un lien avec Dino Scala", précise-t-il. "Sans compter les affaires belges, de l'autre côté de la frontière. Les magistrats aimeraient eux aussi entendre Dino Scala pour une dizaine de dossiers non élucidés", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne