Viol d’une fillette dans un camping ardéchois : le suspect écroué

(C'est au camping du Vieux Pont à Saint-Alban-Auriolles qu'une fillette de 8 ans a été violée © Radio France / Pierre-Jean Pluvy)

Après sa garde à vue, un homme de 32 ans a été mis en examen et incarcéré ce dimanche dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une fillette néerlandaise de huit ans dans un camping de l'Ardèche.

Le parquet d’Avignon annonce le placement en détention de cet homme originaire de l’Ardèche. "Il a reconnu sa présence, son intrusion dans la tente, des gestes que l'on peut qualifier de déplacés", a indiqué le parquet.

Dans la nuit du 8 au 9 août, la fillette, en vacances près de Vallon-Pont-d'Arc, était seule dans une tente près de celle de ses parents, en train de dormir.  Elle s'est alors mise à crier.

 

L'examen médical pratiqué sur la petite fille après les faits, s'était révélé "compatible avec des attouchements récents", avait indiqué le parquet de Privas.

 Un ardéchois inconnu de la justice et père de famille

Le suspect est un gérant de société de 32 ans, inconnu de la justice.  Selon le parquet il a reconnu partiellement les faits même si son témoignage était "évolutif" a souligné le parquet. Marié et père de deux enfants, il a avancé qu'il pensait avoir affaire à "une jeune femme ou une adolescente", rajoutant, toujours dans sa version, qu’il était parti dès qu’il s’était rendu compte qu’il s’agissait d’une petite fille.

 

Il a été mis en examen pour viol sur mineur de 15 ans et incarcéré.

Il avait été interpellé vendredi après-midi à Lyon, puis ramené à Privas pour y être entendu par les enquêteurs. Une trentaine de gendarmes de la section de recherches de Grenoble était mobilisée sur cette affaire.