Procès du 36 quai des Orfèvres : 7 ans de prison requis

FRANCE 3

Les réquisitions du procès du 36 quai des Orfèvres viennent de tomber. Pendant plusieurs semaines, la justice a tenté d'y voir clair dans les accusations de viol portées par une Canadienne contre deux policiers.

Les réquisitions viennent de tomber. Le procès de deux policiers pour des accusations de viol sur une Canadienne dure depuis plusieurs semaines.

"Le procureur général vient tout juste de requérir 7 ans de prison ferme à l'encontre de deux policiers. 'Je crois la version d'Emily S.', a-t-il affirmé après avoir évoqué les faits pendant plus de deux heures", rapporte Nathalie Perez en direct du Palais de Justice de Paris pour France 3.

"La jeune femme dit la vérité", "les policiers ont menti"

"La jeune femme dit la vérité", selon lui. Il ajoute que "la caméra ne peut pas mentir lorsque l'on voit sur les images la jeune femme arriver au 36 quai des Orfèvres joyeuse, visiblement en état d'ébriété, mais on la voit ressortir prostrée, à moitié nue et en état de choc", poursuit la journaliste. Elle explique encore que le procureur a estimé que les policiers, eux, avaient "menti à plusieurs reprises. Ils ont affirmé n'avoir eu aucun contact avec la jeune femme puis ont parlé de relations consenties".

"Ils ont, dit-il, adapté leur version en fonction des preuves qu'on leur présentait, puis il s'est tourné vers les jurés en leur affirmant 'vous devez condamner ces deux hommes, car visiblement ils ont abusé de la vulnérabilité de cette jeune femme'", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne