VIDEO. Week-end meurtrier sur les plages de l'Hérault

Neuf personnes se sont noyées, depuis vendredi. Samedi, sur la plage de Marseillan, les policiers municipaux et les pompiers n'arrivaient pas à dissuader les baigneurs.

Sept personnes ont péri noyées, dimanche 28 juillet, sur les plages du littoral de l'Hérault, en raison de vents violents et d'une forte houle. Depuis vendredi, neuf personnes ont trouvé la mort dans ces circonstances dans l'Hérault. Il s'agit d'"un bilan hors norme", selon les pompiers, qui sont intervenus une vingtaine de fois pour la seule journée de dimanche.

Quatre des victimes de dimanche sont mortes sur les plages, en mer ou à terre après des tentatives de réanimation, et trois autres sont décédés à l'hôpital où elles avaient été transportées.

Ces noyages sont dûes à des vents violents du sud-est, atteignant parfois 70 nœuds (environ 130 km/h), qui provoquent une forte houle et des lames de fond, selon les pompiers. Comme ont pu le constater les journalistes de France 3, samedi, sur la plage de Marseillan, les policiers municipaux et les pompiers n'arrivaient pas à dissuader les baigneurs.

Vous êtes à nouveau en ligne