VIDEO. Une boulangère chasse son braqueur à coups de balai

M. BOISSEAU, C.M. DENIS / FRANCE 2

La commerçante, de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), a fait preuve de courage face à l'homme, qui brandissait une arme.

Des coups de balai pour le chasser. Une commerçante de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a fait fuir un homme qui la braquait avec une arme, samedi 28 décembre. L'homme, vêtu de noir et le visage dissimulé par une cagoule, a fait irruption dans la boulangerie à 16 heures. L'employée, âgée d'une soixantaine d'années, a réussi à le surprendre en lui assénant plusieurs coups de balai, comme on le voit sur les images de la vidéosurveillance du magasin.

Puis la boulangère se réfugie dans un coin. Le braqueur essaie à nouveau de sortir mais n'y parvient toujours pas. C'est alors qu'il donne plusieurs coups de crosse aux portes-vitrées, les faisant voler en éclats. Le compagnon de la fleuriste, alerté par le bruit, intervient, raconte la boulangère, que France 2 a rencontrée. Il parvient à faire définitivement fuir le braqueur. Recherché par la police, "il est reparti bredouille de son expédition", précise Le Parisien.

Vous êtes à nouveau en ligne