VIDEO. Seine-Saint-Denis : un ascenseur chute de huit étages et blesse cinq personnes

WILLIAM VAN QUI et DIDIER MOREL - FRANCE 3 ILE-DE-FRANCE

Une cabine d'ascenseur, coincée au 8e étage d'une tour HLM de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), est tombée dans le vide, dimanche avec ses quatorze occupants.

Les occupants ont eu une très grosse frayeur. Une cabine d'ascenseur, coincée au 8e étage d'une tour HLM de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), est tombée dans le vide, dimanche 25 mai, avec ses occupants : huit adultes et six enfants. Cinq adultes sont blessés, les enfants sont sortis indemnes. Le blessé le plus gravement atteint aux jambes a été transporté à l'hôpital Bichat, à Paris.

"Je me suis dit : 'Je ne sais pas comment on va finir'"

Malgré la chute, le système de freinage a fonctionné. La cabine ne s'est donc pas écrasée, elle s'est arrêtée brusquement au rez-de-chaussée. Cyrielle, une jeune femme, était à l'intérieur. Elle raconte la chute : "J'ai fermé mes yeux, je n'en pouvais plus, je suis dit : 'Je ne sais pas comment on va finir'", explique-t-elle devant la caméra de France 3 Ile-de-France.

L'immeuble de la cité Soubise appartient au bailleur HLM de la ville, Saint-Ouen Habitat Public. Le maire a lancé une enquête sur les circonstances de l'accident. Un deuxième ascenseur est en panne depuis quinze jours, et ce lundi matin les habitants de l'immeuble doivent descendre par les escaliers. Un technicien d'une société d'entretien d'ascenseur, sur place, parle d'un possible défaut.

Vous êtes à nouveau en ligne