VIDEO. "Pour nous, c'était avant tout Jeannot" : les habitants de Signes rendent hommage à leur maire

Les habitants de cette commune du Var ont rendu hommage, jeudi, à Jean-Mathieu Michel, heurté par un fourgon dont les occupants venaient de déverser illégalement des gravats.

"Nous sommes là, à l'heure précise de sa mort, pour lui dire qu'à Signes, on l'aimait." Alain Reichardt, adjoint au maire de Signes (Var) Jean-Mathieu Michel, lui a rendu hommage entouré des habitants de la commune, jeudi 8 août, peu après 16 heures. 

"Nous sommes là pour lui dire qu'à Signes il nous manque déjà et il va encore nous manquer", a poursuivi Alain Reichardt, saluant la mémoire de celui que son entourage surnommait "Jeannot""Pas besoin de faire son éloge, pas besoin de raconter le cours de sa vie, pas besoin de parler de sa personnalité. Parce qu'on le connaissait tous", a-t-il déclaré. 

Jean-Mathieu Michel est mort lundi alors qu'il intervenait pour que deux employés de travaux publics récupèrent des gravats qu'ils venaient de déverser illégalement sur un chemin privé de la commune, à proximité du circuit Paul-Ricard. Le conducteur du fourgon a violemment percuté l'élu âgé de 76 ans, qui n'a pas survécu. L'homme a été mis en examen pour "homicide involontaire" et placé sous contrôle judiciaire. 

Vous êtes à nouveau en ligne