VIDEO. Nombreux braquages à domicile en région PACA

FRANCE 2

Si le nombre de braquages et de cambriolages baisse en France, comme l'a indiqué le gouvernement, des régions font exception. Notamment la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, où France 2 a enquêté sur le home-jacking, les braquages à domicile.

Un bruit sourd en pleine nuit donne l'alerte. Le couple Bernard est réveillé en sursaut à deux heures du matin quand quatre malfaiteurs entrent dans la maison en quelques secondes. "Ils m'ont poussée en arrière, ils m'ont bâillonnée", raconte notamment Ginette Bernard au micro de France 2. Tout s'enchaîne, rien ne perturbe les bienfaiteurs qui dérobent, entre autres, des bijoux, de l'argent, une télévision.

Molesté devant ses enfants

Mais ces cambriolages en présence des victimes peuvent s'avérer beaucoup plus violents. Un homme rencontré dans la banlieue de Marseille par des journalistes de France 2 a par exemple été molesté devant ses enfants.
Pour éviter le home-jacking, certains équipent ainsi lourdement leur domicile. Hélas, les voleurs ont eux aussi perfectionné leurs techniques. Les personnes cambriolées peuvent parfois être tellement traumatisées qu'elles décident de quitter leur maison.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne