VIDEO. Nice : l'agresseur des trois militaires connu des services de police

France 3

Trois militaires ont été agressés à l'arme blanche en centre-ville de Nice ce mardi 3 février. Olivier Martin revient sur ce drame.

Trois militaires ont été pris pour cible ce mardi 3 février à Nice. Alors qu'ils étaient en faction devant un centre communautaire juif, un homme les a agressés à l'arme blanche.

L'agresseur était connu des services de police. "Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, originaire de région parisienne, connu des services de police pour des faits de délinquance, notamment des vols et des violences aggravées", rapporte Olivier Martin.

Déjà entendu par la DGSI

"Plus important, il avait été signalé très récemment par la Direction générale de la sécurité intérieure", poursuit le journaliste de France 3. "Mercredi dernier, l'homme avait attiré l'attention de la police de l'air et des frontières d'Ajaccio alors qu'il embarquait pour un aller simple vers la Turquie. Aussitôt signalé aux autorités turques, il est immédiatement refoulé. À son retour en France, il est entendu par les services de renseignements", explique Olivier Martin. L'entretien n'avait pas permis de recueillir suffisamment d'informations contre lui pour le poursuivre.

L'enquête a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne