VIDEO. Autour du cercueil d'Albert Jacquard, des ex-ministres, un maire et une actrice

FRANCE 2

Les obsèques du généticien et militant du DAL (Droit au logement) ont été célébrées ce matin, à Paris.

Les obsèques du généticien et militant de gauche Albert Jacquard, décédé à l'âge de 87 ans, ont été célébrées, jeudi 19 septembre, par Jacques Gaillot, dans l'église Saint-Sulpice à Paris, en présence de nombreux militants de l'association Droit au logement (DAL).

"Albert était pour nous quelqu'un de précieux, il a montré sa solidarité, il était aux côtés de ceux qui luttent", a relevé Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l'association Droit au logement. "L'humain d'abord, c'était son credo", a dit dans son homélie Mgr Gaillot, qui a partagé ses combats pour les sans-papiers. Etaient présents devant l'église la comédienne Josiane Balasko, les anciens ministres Louis Besson et Jack Ralite, ainsi qu'Alain Krivine, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et l'astrophysicien Hubert Reeves.

A l'issue de la cérémonie, des applaudissements nourris ont salué la sortie du cercueil, d'une grande simplicité. Le DAL a poursuivi l'hommage à son président d'honneur en organisant un petit rassemblement autour de photographies du disparu sur la place Saint-Sulpice. Albert Jacquard a été emporté par une forme de leucémie le 11 septembre.

Vous êtes à nouveau en ligne