VIDEO. Les images de l'opération de secours après l'accident qui a coûté la vie à trois alpinistes dans les Alpes

Jeudi, dans la matinée, trois alpinistes français d'une même cordée sont morts sur le secteur des Dômes de Miage, à environ 3 600 mètres d'altitude, dans le massif du Mont-Blanc.

L'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix survole les Alpes. Sur la neige, trois corps sans vie. Jeudi 2 août, dans la matinée, trois alpinistes français d'une même cordée sont morts sur le secteur des Dômes de Miage, à environ 3 600 mètres d'altitude, dans le massif du Mont-Blanc. Une équipe de France 3 a pu suivre l'opération de sauvetage.

Huit morts sur le massif du Mont-Blanc depuis le début de l'année

Les alpinistes n'étaient pas encadrés par une guide de haute montagne et auraient chuté dans une crevasse à la descente, indique la préfecture de Haute-Savoie. Les dômes de Miage comptent six sommets sur une arrête longue de trois kilomètres. C'est un secteur réputé pour débuter l'alpinisme et cette traversée est une grande classique des courses de neige. Depuis le début de la saison estivale en juin, les activités de montagne ont emporté 18 personnes en Haute-Savoie, huit rien que sur le massif du Mont-Blanc, selon la préfecture.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne