VIDEO. Le "serial corbeau" de la Mayenne qui écrivait des lettres obscènes aux veuves de la région

ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2

Pendant vingt ans, un "corbeau en série" a sévi dans le département de la Mayenne. Il choisissait ses cibles parmi les veuves de la région… et adressait aussi des courriers d'insultes aux gendarmes. Un extrait du magazine "Envoyé spécial".

Sa première lettre de haine date de 1998. Pendant les vingt années qui ont suivi, un corbeau a harcelé des dizaines de femmes dans le département de la Mayenne. Il les choisissait au hasard… dans la presse locale, aux pages "Obsèques". A partir des faire-part de décès, il adressait aux veuves des lettres truffées de propos obscènes. "Ce n'était pas la peine de faire cette cérémonie à la con", commençait-il avant de proposer ses services sexuels.

Le "serial corbeau" s'en prenait aussi aux gendarmes

Le "serial corbeau" de la Mayenne s'en prenait aussi aux gendarmes du département. Il leur a envoyé une trentaine de lettres d'insultes et de menaces. L'une d'elles a particulièrement choqué le colonel David Bièvre et son équipe. "Je suis très content que cette pourriture de flic soit crevé, ça fait une ordure de moins sur la Terre", se réjouissait le corbeau après la mort de l'un de leurs collègues, décédé dans un accident de la route

Extrait de "Corbeaux, les lettres de la honte", un reportage diffusé dans "Envoyé spécial" le 24 mai 2018.

Vous êtes à nouveau en ligne