VIDEO. Le garçon disparu dans l'Aude retrouvé blessé dans un fossé

France 2 - Isabelle Delion et Olivier Combe

Ludovic, son frère et un autre comparse avaient entrepris dans la nuit de dimanche à lundi d'aller voler des pieds de cannabis dans une propriété de Floure. Ils ont été surpris et Ludovic et son frère ont pris la fuite.

FAITS-DIVERS - Le garçon de 16 ans, disparu depuis lundi dans l'Aude après une tentative ratée de vol de pieds de cannabis, a été retrouvé vendredi 28 septembre au soir, vivant mais blessé dans un trou en contrebas d'une route dans les environs de Carcassonne. Il a été retrouvé non loin du lieu de sa disparition, entre Trèbes et Floure, à une dizaine de kilomètres de Carcassonne.

Selon le vice-procureur à Carcassonne Philippe Romanello, "deux voyageurs en panne de voiture qui marchaient sur la route en fin d'après-midi ont entendu une voix qui appelait à l'aide et sont descendus sur 10 mètres en contrebas de la route pour porter secours à celui qui les appelait". Les gendarmes et les pompiers arrivés vers 19 heures ont reconnu Ludovic Fernandez.

Ludovic, son frère âgé de 19 ans et un autre comparse avaient entrepris dans la nuit de dimanche à lundi d'aller voler des pieds de cannabis dans une propriété de Floure. Ils ont été surpris et Ludovic et son frère ont pris la fuite. Ludovic avait depuis disparu et d'importants moyens étaient mobilisés pour le retrouver : ratissage du terrain par des dizaines de gendarmes, hélicoptères, plongeurs, chiens.

Vous êtes à nouveau en ligne