VIDEO. Isola : deux enfants meurent dans un chalet écrasé par un "énorme" rocher

Jihane Benzina, Céline Rolland, Laurent Verdi - France 2

Ce sont 100m3 de rochers qui se sont détachés dont une roche de 50m3, explique une géologue qui s'est rendue sur place.

Deux enfants de 7 et 10 ans sont morts, dimanche 23 février, lorsque le chalet qu'ils occupaient avec leurs familles a été écrasé par un rocher dans le village d'Isola (Alpes-Maritimes). Dimanche, vers 4 heures, un "énorme" rocher a emporté la maison, a expliqué à le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Jean-Daniel Montet-Jourdran. Arrivés la veille avec leurs familles, ils occupaient une ancienne bergerie située à flanc de falaise. 

Une soixantaine de pompiers, accompagnés de maitre-chiens se sont rendus sur place. Selon les pompiers, trois personnes ont réussi à se dégager des décombres et deux autres ont été sorties par les pompiers. Les corps des deux enfants, portés aussitôt disparus ont été retrouvés, vers 7 heures. Les cinq occupants indemnes mais très choqués et souffrant de blessures superficielles ont été médicalisés sur place et transportés en ambulance à l'hôpital Saint-Roch de Nice où ils ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Selon la géologue Alexia Faure, qui s'est s'est rendue sur place, ce sont 100m3 de rochers qui se sont détachés dont une roche de 50m3. D'après elle, les roches se sont fissurées "en raison de gels et dégels successifs".

Vous êtes à nouveau en ligne