VIDEO. Les obsèques nationales des deux policiers tués sur le périphérique parisien

Hugo Clément - France 2

Cette cérémonie d'obsèques à Paris est accompagnée, dans toute la France, de rassemblements de policiers devant leurs commissariats pour une minute de silence.

"La police nationale est aujourd'hui en deuil, nous le sommes avec elle." Le Premier ministre, devant près d'un millier de personnes réunies dans la cour d'honneur de la préfecture de police de Paris, a rendu hommage mardi 26 février aux deux policiers tués jeudi sur le périphérique parisien. Cette cérémonie d'obsèques à Paris était accompagnée, dans toute la France, de rassemblements de policiers devant leur commissariat pour une minute de silence. Jean-Marc Ayrault a évoqué un acte "irréparable" et "inexcusable", avant de lancer aux policiers : "Ceux qui s'attaquent à vous s'attaquent à l'Etat."

En compagnie du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le chef du gouvernement a rencontré, avant la cérémonie les familles des deux policiers de la BAC de nuit, Boris Voelckel, 32 ans, et Cyril Genest, 40 ans, tués jeudi 21 février par un chauffard ivre et sans permis. Un troisième policier a lui aussi été très grièvement blessé lors de cet accident et se trouve toujours entre la vie et la mort.

Vous êtes à nouveau en ligne