VIDEO. Guadeloupe : un lycéen de 15 ans tué pour son portable

FRANCEINFO

Le jeune homme a reçu plusieurs coups de couteau au thorax et à la gorge, mardi.

Un lycéen a été tué à la sortie de son lycée, situé aux Abymes (Guadeloupe), mardi 13 septembre. Le jeune homme aurait refusé de donner son portable à un ou plusieurs agresseur(s), qui l'auraient lardé de plusieurs coups de couteau à la gorge et au thorax, avant de prendre la fuite. Malgré l'intervention rapide des secours, le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures. 

"Un drame incompréhensible"

La police a immédiatement bloqué les alentours du lycée Chevalier Saint-Georges et "est activement" à la recherche du ou des auteurs de l'agression, rapporte La 1ère. "Ce drame terrible est incompréhensible. On a atteint un niveau d'horreur effroyable dans notre académie. (...) Oter la vie d'un jeune de 15 ans pour un élément matériel, c'est quelque chose qui fait froid dans le dos", a réagi le recteur d'académie, Camille Galap. 

Dans un communiqué, le maire des Abymes, Eric Dalton, a demandé au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, de venir rapidement en Guadeloupe. Depuis le début de l'année, 22 crimes ont été commis dans l'archipel.

Vous êtes à nouveau en ligne