Vendée : un homme meurt dans un accident d'avion de tourisme

 Intervention des services de secours de Vendée sur les lieux du crash d\'un avion de tourisme, jeudi 2 juin 2016 à Coëx (Vendée).
Intervention des services de secours de Vendée sur les lieux du crash d'un avion de tourisme, jeudi 2 juin 2016 à Coëx (Vendée).(SDIS 85)

Un autre individu a été gravement blessé, après avoir été piégé durant deux heures dans la carcasse de l'avion.

Un homme a été tué dans un accident d'avion de tourisme survenu dans la nuit de mercredi au jeudi 2 juin à Coëx (Vendée). Un autre homme, grièvement blessé mais conscient, a été transporté à l'hôpital de La Roche-sur-Yon, indique France Bleu Loire Océan. Les raisons de l'accident sont pour l'heure inconnues.

L'appareil retrouvé dans un champ

Selon la radio locale, les pompiers ont été alertés vers 22 heures par le centre de coordination et de sauvetage de Lyon, qui leur ont transmis les coordonnées GPS de l'appareil. Un hélicoptère a également été dépêché sur la zone.

Le biplace a finalement été repéré contre un arbre situé dans un champ, sur le dos. L'un des occupants était mort à l'arrivée des pompiers, tandis qu'un autre, gravement blessé, a pu être désincarcéré de la carcasse de l'avion après deux heures. 

Vous êtes à nouveau en ligne