Vaucluse : un étudiant norvégien a été retrouvé mort après 19 jours sans avoir donné signe de vie

L\'étudiant norvégien de 22 ans a été retrouvé au pied d\'un monument d\'Avignon (Vaucluse).
L'étudiant norvégien de 22 ans a été retrouvé au pied d'un monument d'Avignon (Vaucluse). (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un étudiant norvégien, âgé de 22 ans, a été retrouvé mort, jeudi, au pied d'un monument historique d'Avignon (Vaucluse). Arrivé en France fin août dans le cadre d'un échange Erasmus, il n'avait plus donné signe de vie depuis le 2 septembre.

Un étudiant norvégien, qui avait disparu depuis le 2 septembre à Avignon, a été retrouvé mort, rapporte France Bleu Vaucluse, vendredi 22 septembre, citant sa famille. Son corps a été découvert, la veille, au pied de l'ancienne prison Sainte-Anne d'Avignon par des employés qui intervenaient sur un chantier. Il était difficilement indentifiable, mais l'étudiant portait ses papiers sur lui.

"Nous n'avons aucune raison de croire que ce soit autre chose qu'un accident", affirme Ove Eikje, oncle de l'étudiant âgé de 22 ans et porte-parole de la famille. Une autopsie doit avoir lieu la semaine prochaine pour déterminer les causes de la mort.

Arrivé en France fin août

Arrivé dans le Vaucluse le 28 août, Ommund Veim Eikje étudiait la littérature comparée à Bergen (Norvège). Il devait s'inscrire à la faculté d'Avignon, dans le cadre d'un échange Erasmus, mais ne s'était jamais présenté. Le jeune homme a retiré de l'argent de son compte en banque le 2 septembre. Il s'agit de son dernier signe de vie.

Le père de l'étudiant avait dénoncé la mauvaise coordination entre les polices norvégienne et française. Il avait fait le déplacement dans le Vaucluse en espérant faire accélérer les recherches. La police française a ouvert une enquête en France, jeudi.