Val-de-Marne : des dealers soupçonnés d’avoir scié un mât de vidéosurveillance à Villejuif

Des dealers soupçonnés d’avoir scié un mât de vidéosurveillance de 8 mètres de haut à Villejuif, dans le Val-de-Marne.
Des dealers soupçonnés d’avoir scié un mât de vidéosurveillance de 8 mètres de haut à Villejuif, dans le Val-de-Marne. (GOOGLE MAPS)

Des caméras devaient être installées en haut de ce mât, afin de lutter contre le trafic de drogue.

Des dealers sont soupçonnés d’avoir découpé un mât de vidéosurveillance de huit mètres de haut dans le quartier nord de Villejuif, dans le Val-de-Marne, rapporte France Bleu Paris mardi 23 octobre. Tout en haut de ce mât devaient être installées des caméras de vidéoprotection de haute qualité qui peuvent zoomer sur les visages. Une mesure qui n'a pas plu à certains : ils ont découpé le mât à la scie circulaire vendredi dernier.

A cet endroit, entre la rue Séverine et l’avenue de Gournay, se trouve un gros point de vente de cannabis. Le trafic dans ce secteur rapporterait près de 6 000 euros par jour.

Une trentaine de caméras en cours d'installation

"Si ça dérange les délinquants, c’est que ça arrange les habitants qu’on mette de la vidéoprotection dans ce quartier, donc on va prendre des mesures un peu plus dures", affirme le maire de Villejuif. Franck Le Bohellec va poser les caméras sur un nouveau mât, en espérant qu’elles "permettront d’identifier ceux qui œuvrent pour ce marché parallèle qui est une vraie plaie dans ce quartier". Le maire a déjà fait poser 18 caméras sur la trentaine que compte déployer la mairie, d’ici la fin de l’année.

Vous êtes à nouveau en ligne