Val-d'Oise : un enfant de neuf ans gravement blessé par un rottweiler

FRANCE 3

Un rottweiler a sauté sur un enfant de neuf ans à Pierrelaye (Val-d’Oise). La jeune victime est hospitalisée depuis le 8 juillet à l'hôpital Necker à Paris.

L'agression s'est déroulée derrière des grilles entre deux maisons à Pierrelaye, dans le Val-d'Oise, lundi 8 juillet. Un rottweiler s'est rendu chez des voisins et a mordu à la tête un enfant de neuf ans. Sa mère, qui a essayé de lui venir en aide, a été blessée au bras. L'enfant a été transporté lundi soir à l'hôpital Necker, à Paris, et serait encore hospitalisé.

"Ça fait froid dans le dos"

Le voisinage, qui redoute les représailles, est sous le choc. "Ça fait froid dans le dos surtout quand on sait que ce sont des voisins et qu'on a déjà vu les chiens. Ils n'étaient jamais tenus en laisse", témoigne un voisin. D'autres se sont déjà inquiétés de l'intrusion de ces canidés dans leurs jardins ou même d'attaques sur leurs chiens. Le maire de Pierrelaye a pris un arrêté pour placer le chien dans un chenil. Dans les 15 jours, un vétérinaire devra se prononcer sur le sort du molosse, déjà connu pour avoir mordu quelqu'un.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne