Université : mort d'un étudiant lors d'un week-end d'intégration

FRANCE 3

En Belgique, un jeune étudiant en pharmacie de 23 ans a trouvé la mort lors d'un week-end d'intégration. Il aurait été percuté par une voiture dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 septembre.

Les festivités ont viré au drame. Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre, un étudiant en pharmacie à l'université de Rouen (Seine-Maritime), a perdu la vie lors d'un week-end d'intégration. Une cellule de soutien psychologique a été déployée au sein de la faculté.

Une enquête ouverte en Belgique

Pour l'événement, un groupe d'une quinzaine de personnes s'était retrouvé en Belgique dans un village de vacances à Vencimont. Dans la nuit, le jeune homme a été percuté par une voiture. "Une enquête est en cours en Belgique, donc il faudra encore attendre quelques jours pour mieux connaitre (...) les raisons pour lesquelles (...) ces jeunes vont en Belgique, pourquoi ne trouvent-ils pas de solutions locales", interroge Joël Alexandre, président de l'université de Rouen Normandie. La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a reçu les organisations syndicales d'étudiants des filières santé mardi 17 septembre, pour leur rappeler les bonnes pratiques à mettre en place dans le déroulement de leurs fêtes corporatives. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne