Une psy étranglée dans son cabinet parisien, un patient en garde à vue

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Une psychothérapeute a été retrouvée étranglée mercredi dans son cabinet, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Son pronostic vital est engagé. Un patient quittant le cabinet a été placé en garde à vue.

Mercredi vers 15h, le fils de la psychothérapeute, qui vit sur les lieux de ce cabinet du XVIIe arrondissement de Paris, a entendu des bruits dans le cabinet de sa mère. Il s'est alors rendu sur place et a trouvé la femme sur le sol, avec des traces de strangulation sur le cou. 

Le fils a intercepté un patient quittant le cabinet de la spécialiste. Il l'a retenu jusqu'à l'arrivée de la police. Selon deux concierges présentes dans la rue au moment des faits, le fils et le patient se sont battus dans la rue.

Le patient de 28 ans en garde à vue

"La victime a été réanimée après l'arrêt de fonctions vitales pendant plusieurs minutes ", indique la police. Son pronostic vital est engagé. La femme d'une cinquantaine d'années a été transportée en urgence à l'hôpital Saint-Louis.

Le patient de 28 ans a été placé en garde à vue dans les locaux du 1er district de police judiciaire. Il ne pouvait pas être auditionné en raison de son état, a précisé une source policière.

Vous êtes à nouveau en ligne