Une fillette de 21 mois se noie dans une piscine gonflable

Capture d\'écran de Google Maps pointant Le Passage d\'Agen (Lot-et-Garonne) où une fillette de 21 mois a été découverte inanimée dans une piscine gonflable, mardi 20 août. Elle est morte le lendemain à l\'hôpital de Bordeaux (Gironde).
Capture d'écran de Google Maps pointant Le Passage d'Agen (Lot-et-Garonne) où une fillette de 21 mois a été découverte inanimée dans une piscine gonflable, mardi 20 août. Elle est morte le lendemain à l'hôpital de Bordeaux (Gironde). (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

L'enfant avait été découverte par sa mère mardi en fin d'après-midi, inanimée dans une petite piscine gonflable au domicile de sa grand-mère.

Une fillette de 21 mois est morte, mercredi 21 août, dans un hôpital de Bordeaux (Gironde) après avoir été retrouvée inanimée dans une piscine privée près d'Agen (Lot-et-Garonne). Selon la police, l'enfant a été découverte par sa mère mardi vers 19h45, noyée dans une petite piscine gonflable au domicile de sa grand-mère au Passage d'Agen, où la famille passait ses vacances.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la petite fille aurait déjoué la surveillance des adultes alors que ses trois frères, dont le plus âgé a 9 ans, jouaient à proximité. Rapidement sur les lieux, les secours avaient tenté de réanimer l'enfant, en arrêt cardio-respiratoire, pendant près d'une heure, avant de l'évacuer vers le centre hospitalier d'Agen. Dans la soirée, l'enfant avait été transférée au CHU de Bordeaux dans un état critique.