VIDEO. Une fête d'anniversaire tourne au drame à Sète

France 2 - Anne-Charlotte Hinet, Jennifer Knock et Françoise Mazou

Un voisin excédé a tiré dans la nuit de vendredi à samedi sur six personnes, en blessant quatre dont trois grièvement.

FAITS-DIVERS - Une fête d'anniversaire a tourné au drame dans une résidence de Sète (Hérault), où un voisin excédé a tiré sur six personnes, en blessant quatre dont trois grièvement, dans la nuit de vendredi à samedi 1er décembre.

Les faits se sont déroulés vers 2 heures du matin au premier étage d'une petite résidence de l'impasse Olympique. Un homme de 49 ans a fait irruption dans l'appartement de ses voisins du dessous. Il a fait feu avec un pistolet de gros calibre (11,43 mm) à au moins douze reprises.

Trois hommes de 44 ans, 32 ans et 42 ans sont dans un état grave avec un pronostic vital engagé. Il ont reçu respectivement cinq, trois et deux balles dans le corps. Une femme de 40 ans, touchée par deux balles, a été moins grièvement blessée. Ils ont été hospitalisés au CHU de Montpellier. Deux autres personnes présentes à la fête ont réussi à échapper aux balles et n'ont pas été atteintes. Le tireur présumé a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi à Sète. L'enquête a été confiée à la PJ de Montpellier.

Vous êtes à nouveau en ligne