Pyrénées-Atlantiques : une femme sauvée du suicide par ses amis Facebook

La page d\'accueil du réseau social Facebook, le 1er mai 2015.
La page d'accueil du réseau social Facebook, le 1er mai 2015. (LOIC VENANCE / AFP)

Elle avait annoncé sur le réseau social son intention de se tuer.

La réactivité de ses amis sur le réseau social lui a sauvé la vie. Une femme d'une quarantaine d'années, habitante de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), a annoncé sur son profil Facebook, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai, qu'elle était sur le point de se suicider, rapporte Sud Ouest. 

''J'ai donc décidée, de mettre fin à mes jours. Je ne vous souhaite pas de vivre ce pourquoi je suis morte", écrit la femme. Elle accompagne le message d'une photo de son poignet tailladé. Aussitôt, les amis Facebook de la Bayonnaise réagissent dans les commentaires et prennent l'initiative d'appeler les pompiers. 

Amenée aux urgences de Bayonne

Les secours trouvent la victime inconsciente chez elle aux alentours de 23h30. La femme a également ingéré des médicaments et de l'alcool. Prise en charge rapidement, elle est conduite à l'hôpital de Bayonne.

Et c'est toujours sur Facebook qu'une amie rassure les autres personnes connectées : les pompiers "m'ont rappelée, elle est aux urgences de Bayonne. (...) Ça a pas l'air d'être génial mais pas non plus méga grave..." S'ensuit une longue liste de messages d'encouragements, précise le quotidien.

Vous êtes à nouveau en ligne