Un rodéo automobile près de Nantes fait un mort

(Un adolescent tué à Pantin, à coups de marteau et de couteau (photo d'illustration) © RADIOFRANCE)

Une jeune fille de 17 ans est décédée vendredi soir après avoir été percutée par un véhicule lors d'une course automobile improvisée dans une zone industrielle près de Nantes. Cinq autres personnes ont été blessées dont une gravement. Le conducteur a été interpellé et mis en examen.

C'est le genre de course de voitures comme il y en a de temps en temps dans certaines zones industrielles et commerciales autour de Nantes, à Saint Herblain et à Rezé. 

Les pouvoirs publics connaissent ce phénomène. Mais les plaintes sont rares car les participants choisissent des lieux sans habitation, de grandes lignes droites pour faire des pointes de vitesse.

Cela se passe devant public. Vingt personnes étaient encore présentes vendredi soir à l'arrivée de la police. Elles devaient être bien plus nombreuses au moment de l'accident, quand le conducteur manque son dérapage et percute la foule. Une jeune fille de 17 ans est décédée.

Le conducteur, âgé de 42 ans, avait bu et conduisait sans permis, selon la police. Il a été mis en examen dimanche soir pour homicide involontaire. L'enquête doit encore déterminer combien de véhicules sont impliqués. Il pourrait y en avoir un deuxième. Un appel à témoins a été lancé.

Vous êtes à nouveau en ligne