Un rocher tombe sur un chalet à Isola : deux enfants morts

(IDÉ)

Le drame a eu lieu peu après 4h ce dimanche matin. Un gros rocher s'est détaché une centaine de mètres au-dessus d'un chalet d'Isola-Village, dans les Alpes-Maritimes,  où se trouvaient sept personnes, cinq adultes et deux enfants qui sont décédés.

"Ce n'est pas de chance, 90% de l'année ce chalet n'est pas occupé " se désole le maire d'Isola, Jean-Marie Bogini. Mais quand le gros rocher s'est détaché de la montagne, une centaine de mètres au-dessus de ce chalet, deux familles étaient là, cinq adultes, dont un est "en état de choc"  et les deux enfants qui sont morts.

Les jeunes victimes découvertes par les chiens

 Agées de sept et 10 ans, les jeunes victimes ont été retrouvées
sous les décombres par les chiens des secouristes. Près de soixante sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux de l'éboulement.

"Il n'y a plus personnes sur les lieux car il y a encore des masses instables. Avec les fortes précipitations du mois de janvier, avec ces grosses intempéries, tout a été chamboulé..." précise le maire.

Selon Alexia Faure, une géologue, qui s'est rendue sur place, ce sont 100m3 de rochers qui se sont détachés dont une roche de 50m3. Les roches se sont  fissurées "en raison de gels et dégels successifs ".

Vous êtes à nouveau en ligne