Un local du Secours populaire saccagé à Mulhouse

FRANCE 3

Des vandales ont dévasté un local de l'association à Mulhouse. Les bénévoles sont dépités et lancent un nouvel appel à la solidarité pour assurer la campagne de Noël.

Des cartons renversés, le plafond arraché, des vitres brisées... Les bénévoles du Secours populaire de Mulhouse (Haut-Rhin) se sont retrouvés face à un spectacle de désolation en trouvant leurs locaux saccagés hier, lundi 12 octobre. Des vandales ont tout détruit et sont même allés jusqu'à déféquer sur les dons. Les locaux contenaient des jouets et cadeaux destinés aux enfants des familles les plus défavorisées pour Noël. Très peu de biens sont récupérables.

"La bêtise humaine n'a pas de limite"

Les bénévoles accusent le coup. Des mois de travail ont été réduits à néant et le dépit gagne chacun. "La bêtise humaine n'a pas de limite quoi, c'est clair. La bêtise ou la méchanceté ou je ne sais pas. C'est inouï, incompréhensible", confie à France 3 Irène Brodbeck.

En l'état, l'association de Mulhouse ne peut assurer sa campagne de Noël. Les dons provenaient de grandes surfaces et de collectivités. Le Secours populaire lance un appel à la mobilisation pour remplir sa mission tout de même. Il est possible de faire des dons de toutes formes sur le site secourspopulaire.fr.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne