Un incendie paralyse le tunnel routier sous la Défense pendant plusieurs heures

Un incendie de voiture a paralysé le tunnel sous la Défense (Hauts-de-Seine), le 22 janvier 2016.
Un incendie de voiture a paralysé le tunnel sous la Défense (Hauts-de-Seine), le 22 janvier 2016. (GOOGLE MAPS)

L'incendie d'un véhicule, dans cette portion de l'A14, a provoqué la panique des automobilistes et une très forte perturbation de la circulation. Aucun blessé n'est à déplorer et le trafic a été rétabli vers 15 heures.

Un incendie de voitures a paralysé le tunnel de l'A14, sous la Défense, à l'ouest de Paris, vendredi 22 mai vers 11h30, au niveau de la bretelle de sortie vers Suresnes (Hauts-de-Seine). Une épaisse fumée noire était visible à plusieurs kilomètres. D'après Le Parisien, les pompiers ont éteint les flammes, mais ont ensuite dû procéder à un désenfumage du tunnel, avant qu'il ne soit remis en service, vers 15 heures. Aucune victime n'a été signalée.

"C'était un cauchemar", témoigne un automobiliste

Le spectaculaire sinistre a provoqué une très forte perturbation de la circulation dans le sens banlieue-Paris, mais surtout un mouvement de panique des automobilistes présents dans le tunnel, comme le raconte un témoin interrogé par le quotidien local : "Les grandes flèches vertes qui indiquent les issues de secours sur les murs se sont mises à clignoter. C’était un cauchemar. Les gens avaient l’air paniqués dans leur voiture, mais personne n’est sorti de son véhicule. On a finalement réussi à quitter le tunnel en passant à quelques mètres de la voiture."

Vous êtes à nouveau en ligne